

Faites confiance à une vraie agence de com’ et de marketing cross-canal qui a déjà accompagné en Vente à Distance plus d’une centaine d’acteurs nationaux ou internationaux du vin et de la gastronomie. Pour en savoir plus, lisez vite notre Mini-Guide.
La crise du Covid n’a fait que booster la Vente à Distance de vin et a mis en lumière la nécessité de rééquilibrer les modes de distribution. De plus, sa forte compatibilité avec l’oenotourisme est un grand plus à ne pas négliger.
Bien sûr, il n’est pas question de négliger les secteurs traditionnels, les CHR, l’export ou la grande distribution, mais un bon nombre d’acteurs du vin viennent d’apprendre, à leurs dépends, qu’il reste primordial de réduire toute dépendance trop forte à un ou l’autre circuit de distribution, ce plus encore lorsque la production et les prix de revient deviennent de plus en plus irréguliers, millésime après millésime.
Il devient aussi primordial de mieux maitriser l’équation « volume ou marge ? » et la Vente à Distance Direct-to-Consumer, en e-commerce ou en cross-canal permet précisément cela, d’autant que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de relationnel, de contenu, d’éducation, de plaisir et de passion, au-delà des « prix les plus bas ». De plus, les concentrations et le boom des places de marché sont loin d’avoir amoindri les opportunités, au contraire.
S’il vous intéresse de creuser quelque peu le sujet, je vous suggère de commencer par lire notre Mini-Guide, cela ne vous demandera que cinq à dix minutes tout au plus.
Bien entendu, toute autre question sera la bienvenue, notamment sur les appellations qui surperforment ou les opportunités et réussites du moment. Et nous n’avons aucun sujet tabou !
A votre disposition, donc…